Monuments et Patrimoine culturel IMG_4452-photo-around
à 2.3 Km de chez nous

Le Seaquarium

 Le Seaquarium, en petite Camargue, vous plonge au cœur d'un monde fascinant avec plus de 2400 m2 consacrés à la découverte de la vie marine. Espace Méditerranée, Espace tropical, Pôle des Mammifères marins, Imaginarium, Requinarium...   Nouveauté: PLASTIC INVASION § A l'aide de jeux manuels , de jeux numériques , de maquettes , de quiz et d'une grande fresque réalisée par le graphiste montpelliérain Gum , petits et grands vont pouvoir comprendre les problématiques causées par cette source de pollution et imaginer les bons réflexes à acquérir pour améliorer l'état de santé de nos mers et océans . Une visite tout en détente et en émerveillements, à partager en famille pour un maximum de plaisir !
Nous vous le recommandons
À seulement quelques minutes de Blue Camargue, plongez dans l’un des plus beaux aquariums de Méditerranée. Requins, otaries, poissons tropicaux… le Seaquarium offre une expérience immersive captivante pour petits et grands. Parfait pour une sortie en famille ou un moment de détente entre deux balades en Camargue, c’est une visite incontournable pour comprendre et admirer la richesse du monde marin.
Grands espaces et Patrimoine naturel Salins, Aigues-Morte-photo-around
à 5.9 Km de chez nous

Le Salin d'Aigues-Mortes

C'est à bord d'un petit train, d'une voiture électrique ou mieux encore, à vélo que l'on découvre le salin et le travail du saunier. Mais pas seulement : sternes noirs et flamants roses, lys de mer et chardons des sables, la flore et la faune du site aussi exceptionnelles que protégées rendent cette visite unique.
Nous vous le recommandons
À quelques minutes de Blue Camargue, découvrez un site naturel spectaculaire : les célèbres Salins d’Aigues-Mortes et leurs incroyables paysages roses. En petit train, à vélo ou à pied, plongez au cœur d’un patrimoine unique où nature, histoire et traditions camarguaises se rencontrent. Une visite inoubliable, parfaite pour des photos magnifiques et une belle parenthèse dépaysante.
Points d'intérêts 127046779 (1)-photo-around
à 7.7 Km de chez nous

Aigues-Mortes

Cernée de marais à l'embouchure du Rhône, flirtant avec la Camargue , Aigues-Mortes s'est d'abord faite remarquer par son abbaye bénédictine érigée au IXème siècle. Mais ce sont bien les formidables remparts qui la dominent toujours qui font sa notoriété actuelle. On les doit à Louis IX qui décida de la fondation d'une ville ouvrant un accès sur la Méditerranée en 1240. C'est d'Aigues-Mortes en effet que le Capétien embarqua pour les croisades 8 ans plus tard ! Près de 2 km de fortifications hérissées de tours : clairement on y grimpe pour arpenter le chemin de ronde. On visite tout particulièrement la tour de Constance, le seul élément défensif avec ses épais vantaux, sa herse, sa salle de gardes. Au 1er étage, la salle des Chevaliers servit notamment de prison pour les protestants. Il faut ensuite prendre le temps de musarder au gré des ruelles. Là, vous la voyez, à l'ombre des murailles ocrées, la statue de Saint-Louis ? Elle se dresse fièrement sur la place homonyme, centre névralgique du bourg avec ses terrasses achalandées dès que perce un rayon. On entre admirer la charpente en bois et les vitraux signés Viallat de l'église Notre-Dame-des Sablons. Petit trésor d'art gothique, brûlée, transformée en caserne à la Révolution, puis en dépôt à sel, elle a retrouvé son culte et sa splendeur. Le sel justement, c'est dès l'Antiquité qu'il fut exploité ici. On dit qu'un ingénieur romain laissa son nom au marais de Peccais. Oui, celui que porte ce vieux fort, dont il ne reste que des ruines, enfouies au cœur des salins . Probablement construit au XIVème siècle, cet ouvrage militaire servait, entre autres, à surveiller les canaux sur lesquels transitait la si précieuse denrée. Une bonne façon aujourd'hui de comprendre l'importance du site et d'en appréhender la richesse : monter à bord d'une des péniches qui cabotent sur le canal et pointent du doigt les traditions camarguaises mais aussi la variété de la faune et de la flore et la fragilité de son écosystème... Et là plage alors ? Pour cela, il faudra vous rendre au Grau-du-Roi : à 15 minutes à peine, l'immense plage de l'Espiguette, vous tend ses dunes.
Nous vous le recommandons
À quelques minutes de Blue Camargue, partez à la découverte d’Aigues-Mortes, une cité médiévale parfaitement préservée. Ses remparts À moins d’une heure de Blue Camargue, Montpellier vous accueille avec son charme méditerranéen, ses ruelles médiévales et son ambiance vibrante. Flânez sur la place de la Comédie, explorez le quartier historique de l’Écusson ou profitez des musées et des boutiques. Une escapade urbaine idéale pour mêler culture, shopping et douceur de vivre., ses ruelles animées, ses terrasses ensoleillées et ses boutiques artisanales en font une escapade incontournable. Idéal pour une balade dépaysante, un café en terrasse ou une visite culturelle au cœur de l’histoire camarguaise.
Points d'intérêts 154771787-photo-around
à 19.6 Km de chez nous

Saintes-Maries-de-la-Mer

Il est dit que sur ce site échouèrent Marie Jacobé, Marie Salomé et Sara, leur servante, chrétiennes fuyant sur une barque les persécutions. Pas étonnant que la commune des Saintes-Marie-de-la-Mer soit devenue ce haut lieu de pèlerinage. Plus que de folklore ce sont les traditions dont on parle ici. Bien vivaces, hautes en couleurs, en émotions, en spiritualité et toujours, toujours, accompagnées de musique. Pour le comprendre, il faut venir au moins une fois dans sa vie fin mai pour assister, en spectateur ébahi au plus sacré sinon au plus célèbre des pèlerinages . Par milliers, venus de toute l'Europe, tziganes, roms, manouches viennent révérer les deux Marie, mais surtout leur sainte patronne, Sara. Après les messes, après les processions viennent les festivités : on danse le flamenco, violonistes et guitaristes s'affrontent dans d'inoffensives mais époustouflantes joutes musicales, spectacles équestres, corridas… c'est étourdissant de réjouissances. Les Saintes-Maries, c'est aussi ce joli village , qui disperse, à l'ombre de sa superbe église, une forteresse à nef unique, des venelles aux pavés usés par les ans, un vieil hôtel de ville et ces toits de tuiles qui rosissent au soleil. Les Saintes-Maries, porte d'entrée de la Camargue, ces terres tout en étangs et salins, mais aussi en sansouïres stériles et monotones ; habitée de flamands roses et de hérons pourprés, de taureaux et de chevaux bien sûr. Cette Camargue, où s'éparpillent des manades, ces élevages, parfois très impressionnants, de taureaux, de bœufs, de chevaux. On ne se lasse pas du spectacle de ces gardians, cavaliers hors pair. Çà et là, de drôles de juxtapositions géométriques qui scintillent au soleil : les maisons des berges et des pêcheurs, dont l'abside tourne astucieusement le dos au mistral, sont blanchies à la chaux. Et puis, bien sûr, il y a les plages. Celles des Arènes et des Amphores, très fréquentées bien sûr, mais familiales. Et puis il y a celle de l'Est, accessible à pied : plus on s'éloigne de la guide, et plus sauvage elle devient. D'ailleurs, il n'est pas rare d'y croiser des naturistes.
Nous vous le recommandons
À proximité de Blue Camargue, partez à la rencontre de l’âme de la Camargue en visitant Les Saintes-Maries-de-la-Mer. Entre plages sauvages, traditions camarguaises, chevaux, taureaux et ambiance typique du village, c’est une escapade authentique et dépaysante. Un lieu incontournable pour ressentir toute la magie et l’énergie de la Camargue.

À faire dans les environs

Retrouvez nous ici !
2196 Route De L'Espiguette 30240 LE GRAU DU ROI FRANCE